Transit and COVID-19

What has the COVID-19 crisis taught us about essential services and transit?

It has encouraged us to reconsider who keeps our communities working. They are waitresses/waiters, chefs, retail workers, grocery clerks, shelf-stockers, janitors, cleaners, etc. They are the low-wage, transit-dependent residents that transit decision-makers often ignore.

How much do you value the people who clean public buildings now? How much do you value the people keeping our grocery stores clean and well-stocked?

I won’t get into policy implications for minimum wages, mandatory sick days, and affordable housing, but I think transit planners are going to have to consider the needs of low wage essential workers when this crisis is over.

What do such essential workers need from transit?

They need buses that start running early enough in the morning (even on weekends) to get people to work. They need transit that is affordable, reliable, frequent, and not over-crowded. They need buses that cover the city – such workers are not just commuting from suburbs to city 9 to 5.

The Ottawa Transit Riders continues to fight for affordable, accessible, efficient transit. Join us if you want to help.

 

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Que nous a appris la crise COVID-19 sur les services essentiels et le transit ?

Elle nous a encouragés à reconsidérer la question de savoir qui fait fonctionner nos communautés. Il s'agit des serveuses/serveurs, des chefs cuisiniers, des travailleurs de la vente au détail, des commis d'épicerie, des étalagistes, des concierges, des nettoyeurs, etc. Ce sont les résidents à bas salaires, dépendant du transport en commun, que les décideurs ignorent souvent.

Quelle valeur accordez-vous aux personnes qui nettoient les bâtiments publics aujourd'hui ? Quelle valeur accordez-vous aux personnes qui maintiennent nos épiceries propres et bien approvisionnées ?

Je ne veux pas débattre des implications politiques en matière de salaire minimum, de congés de maladie obligatoires et de logements abordables, mais je pense que les planificateurs des transports en commun vont devoir prendre en compte les besoins des travailleurs essentiels à bas salaire lorsque cette crise sera terminée.

Quels sont les besoins de ces travailleurs essentiels en matière de transport en commun ?

Ils ont besoin d'autobus qui commencent à circuler assez tôt le matin (même la fin de semaine) pour que les usagers puissent se mettre au travail. Ils ont besoin de transports en commun abordables, fiables, fréquents et non surchargés. Ils ont besoin d'itinéraires qui couvrent la ville - ces travailleurs ne se contentent pas de faire la navette entre la banlieue et la ville de 9h à 17h.

Le groupe des usagers du transport en commun d'Ottawa continuent à se battre pour un transport en commun abordable, accessible et efficace. Rejoignez-nous si vous voulez nous aider.

 

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

 

 


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