The Ottawa Transit Riders is a non-partisan group advocating for better public transit. We support measures to reduce fares. We support measures to provide operational funding so that local transit providers can offer good, reliable service.
Public transit is a public good – it allows people to get around a city even if they are too young or too old to drive or do not have access to a car or do not want to contribute to climate change.
Good public transit makes a city liveable as it reduces traffic and pollution. It is a tool for improving equity, allowing low income residents an affordable way to get around the city for work or for school or to get to daycare and medical appointments and social events.
We are delighted that the Ontario Liberal party has announced a proposal to reduce transit fares AND to provide essential operational funding for transit. (Ontario Liberals will slash all transit fares across the province to $1)
People who care about people and want to mitigate climate change should be pleased that a political party is taking public transit seriously. For far too long, public transit has been undermined despite being an essential service. In Ottawa, transit fares went up again on May 1st to an unaffordable amount for low income residents ($3.70 per ride or $125.50 for a monthly pass). We can’t keep raising fares and cutting service.
We want to hear more details - will the plan add funds to increase capacity? How will it support accessible (ie Para) transit? And what happens after 2024?
As transit advocates, we will examine the transit proposals of other parties in Ontario throughout this week.
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Le groupe des usagers de transport en commun d'Ottawa est un groupe de revendication non partisan, composé de membres, qui travaille à rendre le réseau de transport en commun d'Ottawa plus abordable, fiable, accessible et sécuritaire pour les usagers. Nous appuyons les mesures visant à réduire les tarifs. Nous soutenons les mesures visant à fournir un financement opérationnel afin que les fournisseurs de transport en commun locaux puissent offrir un service de qualité et fiable.
Le transport en commun est un bien public - il permet aux gens de se déplacer dans notre ville même s'ils sont trop jeunes ou trop vieux pour conduire, s'ils n'ont pas accès à une voiture ou s'ils ne veulent pas contribuer au changement climatique.
De bons transports en commun rendent une ville vivable car ils réduisent la circulation et ainsi les embouteillages et les émissions de gaz. C'est un outil d'amélioration de l'équité, qui permet aux résident.e.s à faible revenu de disposer d'un moyen abordable de se déplacer dans la ville pour le travail ou l'école, ou pour se rendre à la garderie, aux rendez-vous médicaux et aux événements sociaux.
Nous sommes ravis que le Parti libéral de l'Ontario ait annoncé une proposition visant à réduire les tarifs de transport en commun ET à fournir un financement opérationnel essentiel pour le transport en commun. (Les libéraux de l’Ontario réduiront à 1 $ tous les tarifs de transport en commun de la province)
Les personnes qui se soucient des gens et veulent atténuer le changement climatique devraient se réjouir qu'un parti politique prenne le transport public au sérieux. Pendant trop longtemps, le transport en commun a été miné alors qu'il s'agit d'un service essentiel. À Ottawa, les tarifs du transport en commun ont encore augmenté le 1er mai, atteignant un montant inabordable pour les résidents à faible revenu (3,70 $ par trajet ou 125,50 $ pour un laissez-passer mensuel). Nous ne pouvons pas continuer à augmenter les tarifs et à réduire le service.
Nous voulons entendre plus de détails - le plan ajoutera-t-il des fonds pour augmenter la capacité ? Comment soutiendra-t-il le transport accessible (c'est-à-dire para) ? Et que se passera-t-il après 2024 ?
En tant que défenseurs du transport en commun, nous examinerons les propositions de transport en commun des autres partis politiques en Ontario tout au long de cette semaine.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
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