This has been a week for Ottawa transit – the train derailed on Sunday, the city held a long Transit Commission meeting on Monday, and a judge acquitted a transit driver in the Westboro bus crash.
On Friday, the drivers’ union asked for the overhang at Westboro to be removed as a hazard.
Remove Westboro Station overhang, bus drivers' union demands
Earlier, an expert wrote a piece about making transit buses safer.
Shalaby: Westboro crash — We're missing opportunities to make transit buses safer
This article mentions with amazement that the Westboro overhang is still in place – years after the accident.
“An overhang is still in place, a testament to defiance or indifference.
Is there a good reason for the overhang to remain despite mounting evidence of the risk?”
The Ottawa Transit Riders advocate for safety. We are in favour of better training for drivers and for reviewing the built environment to reduce the severity of transit accidents.
There is a whole field of “risk management” that encourages cities to use traffic calming measures and barriers to prevent accidents, but also to reduce the damage. Think of the yellow crash barrels placed at concrete walls on the highway. Sure, we would prefer that drivers avoid crashing into concrete, but if they do lose control, these barriers absorb the impact and make such crashes survivable.
Ottawa is a cold, snowy city where road conditions are often difficult. All the training in the world cannot help if a driver suffers a medical incident, or is attacked, or has to swerve to avoid a toddler on the road … what the Ottawa Transit Riders would like to see is an environment where such a crash is minor.
The problem with the Westboro station (and other similar transitway stations) is that the metal overhang is the exact height to slice through the upper level of a double-decker bus. What should have been a minor crash resulting in dents and scratches, became deadly because the overhang cut through the bus like a can opener and caused life-changing injuries.
We agree with the bus drivers’ union that these overhangs should be removed.
Moving forward, we would like the city to be proactive in reviewing all potentially dangerous barriers.
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La semaine a été difficile pour le transport en commun à Ottawa - le train a déraillé dimanche, la ville a tenu une longue réunion de la Commission du transport en commun lundi, et un juge a acquitté un chauffeur de transport en commun dans l'accident d'autobus de Westboro.
Vendredi, le syndicat des chauffeurs a demandé que le surplomb à Westboro soit enlevé car il représente un danger.
Remove Westboro Station overhang, bus drivers' union demands
Plus tôt, un expert a écrit un article sur la façon de rendre les bus de transport en commun plus sûrs : Shalaby: Westboro crash — We're missing opportunities to make transit buses safer
Cet article mentionne avec étonnement que le surplomb de Westboro est toujours en place - des années après l'accident.
« Un surplomb est toujours en place, témoignage de défiance ou d'indifférence.
Y a-t-il une bonne raison pour que le surplomb reste en place malgré les preuves croissantes du risque ? »
Le groupe des usagers du transport en commun d'Ottawa défendent la sécurité. Nous sommes en faveur d'une meilleure formation des conducteurs et de la révision de l'environnement bâti pour réduire la gravité des accidents de transport en commun.
Il existe tout un domaine de la « gestion des risques » qui encourage les villes à utiliser des mesures de modération du trafic et des barrières pour prévenir les accidents, mais aussi pour en réduire les dégâts. Pensez aux barils de sécurité jaunes placés le long des murs de béton sur l'autoroute. Bien sûr, nous préférerions que les conducteurs évitent de percuter le béton, mais s'ils perdent le contrôle de leur véhicule, ces barrières absorbent l'impact et permettent de survivre à de tels accidents.
Ottawa est une ville froide et enneigée où les conditions routières sont souvent difficiles. Toute la formation du monde ne peut rien faire si un conducteur est victime d'un incident médical, d'une agression ou s'il doit faire un écart pour éviter un enfant sur la route... Ce que le groupe des usagers du transport en commun d'Ottawa aimeraient voir, c'est un environnement où un tel accident est mineur.
Le problème de la station Westboro (et d'autres stations similaires du Transitway) est que le surplomb métallique est à la hauteur exacte pour trancher le niveau supérieur d'un bus à deux étages. Ce qui aurait dû être une collision mineure se traduisant par des bosses et des éraflures est devenu mortel car le porte-à-faux a tranché le bus comme un ouvre-boîte et a causé des blessures qui ont changé la vie.
Nous sommes d'accord avec le syndicat des chauffeurs de bus pour dire que ces porte-à-faux devraient être supprimés.
À l'avenir, nous aimerions que la ville soit proactive en examinant toutes les barrières potentiellement dangereuses.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
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