Here's a proposal - bonus buses instead of cancelled buses

Do you see all these tweets about cancelled buses? Day after day, as long as the R1 buses are running, buses are “poached” from regular routes to service the R1 routes.

Every time a bus is cancelled, people get left standing at bus stops. Sometimes in the rain or snow. People miss appointments, exams, and job interviews. They are late for work. Late for school. People get anxious.

OC Tranpso acts like the R1 is temporary. It’s not – we can’t be sure that the train will function reliably for months. Winter is coming and we need to improve our transit system to function - NOW.

So what to do?

Our preferred option is add more capacity – more buses and more staff.

Our second option is to add dedicated bus lanes – since we have limited resources, we should use them as efficiently as possible.

Here’s another option: re-configure the bus routes so that R1 buses are counted as part of the regular fleet. Right now, if a bus is scheduled for every 12 minutes, but every third bus gets cancelled, riders are left wondering if their bus will show up. There’s no consistency and there’s no communication. Heading out to a bus stop is an exercise in anxiety – will my bus come this time?

On social media we see people saying that buses don’t have schedules, they have horoscopes (or vibes).

Re-configure regular bus routes to run slightly less often – the wait is longer, but riders can be sure their bus will show up.

And when the R1 isn’t necessary, add those buses to busy routes as a kind of BONUS bus that is a pleasant surprise.

It’s not a long-term solution, but might work for a few months over the worst winter months while we wait for the train to become reliable.

What do you think?

**

Vous voyez tous ces tweets sur les bus annulés ? Jour après jour, tant que les bus R1 circulent, des bus sont « volés » sur les lignes régulières pour desservir les lignes R1.

Chaque fois qu'un bus est annulé, les gens se retrouvent debout aux arrêts de bus. Parfois sous la pluie ou la neige. Les gens manquent des rendez-vous, des examens et des entretiens d'embauche. Ils sont en retard au travail. Ils sont en retard à l'école. Les gens deviennent anxieux.

OC Tranpso agit comme si le R1 était temporaire. Ce n'est pas vrai - nous ne pouvons pas être sûrs que le train fonctionnera de manière fiable pendant des mois. L'hiver arrive et nous devons améliorer notre système de transport en commun pour qu'il fonctionne - MAINTENANT.

Alors, que faire ?

Notre option préférée est d'augmenter la capacité - plus de bus et plus de personnel.

Notre deuxième option est d'ajouter des voies réservées aux bus - puisque nous avons des ressources limitées, nous devrions les utiliser aussi efficacement que possible.

Voici une autre option : reconfigurer les itinéraires des bus de manière à ce que les bus R1 soient comptabilisés comme faisant partie de la flotte régulière. Actuellement, si un bus est programmé toutes les 12 minutes, mais qu'un bus sur trois est annulé, les usagers se demandent si leur bus va arriver. Il n'y a pas de cohérence ni de communication. Se rendre à un arrêt de bus est un exercice d'anxiété - mon bus viendra-t-il cette fois-ci ?

Sur les médias sociaux, nous voyons des gens se plaindre que leurs bus n'ont pas d'horaires, mais des horoscopes.

Reconfigurez les lignes de bus régulières pour qu'elles soient légèrement moins fréquentes - l'attente est plus longue, mais les usagers peuvent être sûrs que leur bus arrivera.

Et lorsque le R1 n'est pas nécessaire, ajoutez ces bus aux lignes très fréquentées comme une sorte de BONUS qui est une agréable surprise.

Ce n'est pas une solution à long terme, mais elle pourrait fonctionner pendant quelques mois au cours des pires mois d'hiver, en attendant que le train devienne fiable.

 

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)


Showing 1 reaction

Please check your e-mail for a link to activate your account.