Communication ... do you know where your bus is?

Communication can sometimes seem like a frill, an extra, something to address after all the important things are solved, but in fact, having good information allows people to make sensible rational decisions.

What are some failures we’ve noticed?

  1. Failing to update the recordings that tell people when buses are scheduled
  2. Failing to update the boards at transit stations when buses are delayed or cancelled
  3. Printing hard copy maps with errors (see bus 15 for example)
  4. Failing to provide correct information to customers when trains are delayed or buses are on detour
  5. GPS not operating so that third-party aps like Bus Tracker and Bus Buddy are unable to tell customers when their buses are

 

Here’s a personal example of why communication is so important (and so frustrating when ignored).

When I take the train to a station, I have the choice of three different buses to get me home. One bus is fast and straightforward; the other two are slow and meandering. If one of the slow buses pulls up and the fast bus is DUE in two minutes, what’s a smart rider to do?

If I wait and the bus fails to show, I could be left at the station for 30-40 minutes.

OC Transpo knows if the bus has been cancelled or not – why doesn’t it update the information on the screens?

The OTR is advocating for better communication.

Skeptical Ottawa commuters want better answers and better transit from the city

 

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La communication peut parfois sembler un luxe, un plus, quelque chose à régler une fois que toutes les choses importantes ont été résolues, mais en fait, une bonne information permet aux gens de prendre des décisions rationnelles et sensées.

Quels sont les échecs que nous avons remarqués ?

  1. Ne pas mettre à jour les enregistrements qui indiquent aux gens quand les autobus sont à l'horaire.
  2. Ne pas mettre à jour les tableaux d'affichage dans les gares de transit lorsque les autobus sont retardés ou annulés.
  3. Impression de cartes papier erronées (voir autobus 15 par exemple)
  4. Ne pas informer correctement les clients lorsque les trains sont retardés ou que les autobus font un détour.
  5. Le GPS ne fonctionne pas de façon à ce que les systèmes tiers comme Bus Buddy ou Bus Tracker soient incapables de dire aux clients quand leurs autobus sont à l'arrêt.

Voici un exemple personnel qui illustre pourquoi la communication est si importante (et si frustrante lorsqu'elle est ignorée).

Lorsque je prends le train jusqu'à une gare, j'ai le choix entre trois bus différents pour me ramener chez moi. Un bus est rapide et direct, les deux autres sont lents et sinueux. Si l'un des autobus lents s'arrête et que l'autobus rapide doit arriver dans deux minutes, que doit faire un usager intelligent?

Si j'attends et que l'autobus ne se présente pas, on pourrait me laisser à la gare pendant 30 à 40 minutes.

OC Transpo sait si l'autobus a été annulé ou non - pourquoi ne met-il pas à jour l'information sur les écrans ?

Le groupe des usagers de transport en commun d'Ottawa plaide pour une meilleure communication.

Skeptical Ottawa commuters want better answers and better transit from the city

 

 

Traduit avec www.DeepL.com/Translator


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