ParaParity

Ottawa Transit Riders advocates for safe, affordable, accessible transit – and we believe that every person in Ottawa has an interest in good transit – for EVERYONE in Ottawa. Access to transit is a fundamental right.

The current #ParaParity campaign is focused on implementing online booking. Right now, to obtain Para services, users must call in the morning to book a ride and then wait on hold for long periods of time.

Sally Thomas, a member of OTR, has been documenting her wait times and posting them to Twitter. She regularly waits more than an hour – her average is 55 minutes; the longest she’s waited is two hours.

Basically …

  • Waiting hours on hold to book a trip is unreasonable (also inefficient and disrespectful);
  • Users can request a call back, but it often takes hours for Para to respond;
  • Users who have speech or hearing or dexterity issues cannot easily access telephone services;
  • Proposal is to have online services complement, not replace current telephone services.

The #ParaParity campaign is advocating for online booking to bring Ottawa into the 21st Century and make transit services accessible to all. It would be nice if Ottawa were a leader in accessibility, instead of lagging behind other cities.

Specifically, the demands are:

  • A report about same-day online booking for Para Transpo, including a draft plan for implementation and the key components of an online booking system, be presented by OC Transpo staff to the Transit Commission at its meeting in September 2019;
  • That the same-day online booking system be fully functioning and operational for Para Transpo customers no later than end of 2020; and
  • That fifty percent of seats available to be booked on Para should be saved for people using the online booking application, and 50% for those who use the phone service, so as to allow for everyone to access these services. To be changed accordingly, reviewed quarterly.

 

What can you do?

  1. Sign the petition for online booking and/or send an email to the Mayor and your own councillor at: ParaParity Campaign 
  2. Tweet your support for online booking using the hashtag #ParaParity
  3. Attend upcoming meetings (details coming soon)

 

Quel est le problème avec Para Transpo ?

Le groupe des usagers de transport en commun d'Ottawa milite pour un transport en commun sécuritaire, abordable et accessible - et nous croyons que chaque personne à Ottawa a intérêt à un bon transport en commun - pour TOUT LE MONDE à Ottawa. L'accès au transport en commun est un droit fondamental.

La campagne actuelle de #ParaParity est axée sur la mise en œuvre de la réservation en ligne. Actuellement, pour obtenir des services Para, les utilisateurs doivent téléphoner le matin pour réserver un véhicule et attendre en attente pendant de longues périodes de temps.

Sally Thomas, membre de notre groupe, a documenté ses temps d'attente et les a affichés sur Twitter. Elle attend régulièrement plus d'une heure - sa moyenne est de 55 minutes ; la plus longue attente est de deux heures.

Fondamentalement, ....

  • Attendre des heures d'attente pour réserver un voyage est déraisonnable (également inefficace et irrespectueux) ;
  • Les utilisateurs peuvent demander à être rappelés, mais il faut souvent des heures pour que Para réponde ;
  • Les utilisateurs qui ont des problèmes d'élocution, d'audition ou de dextérité ne peuvent pas accéder facilement aux services téléphoniques ;
  • Il est proposé que les services en ligne complètent, et non remplacent, les services téléphoniques actuels.

La campagne #ParaParity préconise la réservation en ligne pour faire entrer Ottawa dans le XXIe siècle et rendre les services de transport en commun accessibles à tous. Ce serait bien qu'Ottawa soit un chef de file en matière d'accessibilité, au lieu d'être à la traîne des autres villes.

Plus précisément, les exigences sont les suivantes :

  • Un rapport sur les réservations en ligne pour Para Transpo, y compris une ébauche de plan de mise en œuvre et les éléments clés d'un système de réservation en ligne, sera présenté par le personnel d'OC Transpo à la Commission de transport lors de sa réunion en septembre 2019 ;
  • Que le système de réservation en ligne soit pleinement fonctionnel et opérationnel pour les clients de Para Transpo au plus tard à la fin de 2020 ; et
  • Que cinquante pour cent des places disponibles à réserver sur Para soient réservées pour les personnes utilisant l'application de réservation en ligne, et 50 % pour celles qui utilisent le service téléphonique, afin de permettre à tous d'accéder à ces services. Modifier en conséquence et les réviser tous les trimestres.

 

Que pouvez-vous faire ?

  1. Signer la pétition pour la réservation en ligne et/ou envoyer un courriel au maire et à votre conseiller municipal à : ParaParity Campaign 
  2. Gazouiller votre soutien pour la réservation en ligne en utilisant #ParaParity
  3. Assister aux prochaines réunions (détails à venir)

 

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

 


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